Camping proche du Puy du fou

Élu meilleur parc touristique du monde, le Puy du Fou va vous transporter à travers le temps.
Véritables mises en scène, spectacles incroyables, parcours, … vous en prendrez plein la vue. Un bond temporelle pour tous les âges.

Vous trouverez plus d’infos sur leur site internet : https://www.puydufou.com/fr

Ce parc se situe à moins de 60 minutes du camping de Secondigny en voiture.

Camping proche du Futuroscope

Faîtes un extraordinaire voyage dans le futur grâce au parc d’attraction du Futuroscope. Vivez une expérience fantastique et surprenante en famille.
Voir le site pour en savoir plus : https://www.futuroscope.com/

 Le camping de Secondigny est proche du Futuroscope, environs 60 minutes en voiture.

Camping proche du Marais Poitevin

Découvrez le célèbre Marais Poitevin par une balade en barque, la visite du parc, une marche parmi les habitations atypiques, ou en écoutant les légendes à son sujet… Plus d’informations sur leur site : https://www.marais-poitevin.com/

Le Marais Poitevin est à moins de 40 min en voiture du camping L Moulin des Effres.

Camping proche de l'aquarium de la rochelle

L’aquarium de la Rochelle, c’est 600 espèces sous-marines venues de tous les océans. De quoi plonger dans la magie de la vie sous l’eau et en apprendre plus sur cet univers. Pour en savoir plus, sur leur site : http://www.aquarium-larochelle.com/

A 85 minutes en voiture du camping de Secondigny, vous pourrez visiter l’aquarium dans la magnifique ville en bord de mer qu’est la Rochelle.

Et bien d'autres...

Découvrez le plus grand parc d’attractions à 50 minutes du camping Le Moulin des Effres ! Le Parc de la Vallée, vous propose plus de 40 attractions pour toute la famille ! Manèges, espace aquatique, spectacles, animations, espace de restauration… tout y est pour passer une agréable journée dans un cadre ombragé, rustique et sécurisé ! Plus d’informations sur leur site : https://parcdelavallee.fr/

Vous êtes également proche du parc Zoodyssée ; la forêt de Chizé et son parc animalier vous propose des rencontres à l’état pur. Entre la faune et la flore des Deux-Sèvres, vous serez immergé par ce parc aux nombreuses animations. Plus d’informations sur leur site : http://www.zoodyssee.fr/
A seulement 53 minutes en voiture du camping Le Moulin des Effres.

Vous trouverez aussi, le parc animalier de La vallée des singes qui propose une immersion dans le monde fascinant des primates.
Avec pour objectif de sensibiliser et protéger ses espèces, ce parc original propose des animations comme le nourrissage. Pour en savoir plus, découvrez leur site internet : http://www.la-vallee-des-singes.fr/ . Rendez-vous à 79 minutes en voiture du camping de Secondigny.

La Vie en Deux-Sèvres

Le lac des Effres est l’atout principal du camping le Moulin des Effres. Plongez dans le calme de la nature avec ce paysage relaxant qui offre une merveilleuse palette de couleurs saisonnière qui se reflète dans le miroir de l’eau. Venez vous balader à pied et à vélos autour du lac,  ou bien directement dessus, avec un pédalo.

Vous trouverez toutes sortes d’activités, comme la pêche, pour vivre des moments qui ressourcent, seul ou à partager en famille ou entre amis.

11 journées de juillet où la ville médiévale de Parthenay se transforme en un immense plateau de jeu pour le Festival International des Jeux.
Intergénérationnel, vous pouvez y découvrir les derniers jeux de tous types (société, bois, simulation, vidéos,…) et participez aux nombreux tournois. Une simple balade dans la ville et vous pourrez profitez des très nombreuses animations de journée et nocturne.
Plus d’information sur le site http://www.jeux-festival.com/

En Deux-Sèvres et à Secondigny en particulier, la pomme est très cultivée. Vous pourrez donc goûter un très gourmand jus de pomme artisanal.

La Parthenaise est la viande de bœuf qui porte le nom de la ville médiévale d’à côté, très tendre et goûteuse.

De nombreuses fromageries se trouvent dans le département et se visite. Vous pourrez par exemple y goûter le célèbre Chabichou du Poitou.

Pour les plus aventureux, vous découvrez bien d ‘autres spécialités culinaires, comme la sauce aux « lumas » qui signifie escargots en Patois d’ici.

Le nombril du monde est un lieu pleins de surprises, d’originalité et de découvertes situé au cœur du petit village de Pougne-Hérisson.

Entre la visite d’un jardin artistique, des spectacles et des animations inventives et loufoques, la communauté associative de ce festival hors du commun est intergénérationnel.

Plus de renseignement sur l’ouverture de leur saison sur le site https://www.nombril.com/

De nombreuses petites villes d’art et d’histoire sont à visiter dans les Deux-Sèvres autour du camping de Secondigny.

Châteaux, vestiges, musées, expositions, événements, les petites cités de caractères sont plus vivantes que jamais.
 Plus d’information sur http://www.tourisme-deux-sevres.com/

Retrouvez aussi les villes alentours comme :

Tumulus de Bougon (à 1hOO) : Remontez le temps, en observant les 5 tumulus construits par les hommes préhistoriques il y a plus de 6000 ans, à l’époque du Néolithique. Le musée restitue le Néolithique dans la chronologie de l’histoire et le parcours de découverte est jalonné de reconstitutions grandeur nature. Site : www.deux-sevres.com

Niort (à 30 mn) : Visitez cette ancienne ville médievale où vous pourrez y observer le donjon, les maisons à colombages… Site  : www.niortourisme.com

Melle (à 1h00) : Les Mines d’argent, les Eglises romanes, l’Arboretum, la Route du Chabichou,Melle vous étonnera par sa diversité culturelle. Site : www.ville-melle.fr

Thouars (à 1h00) : Ville médiévale, venez découvrir le château des ducs de la Tremoïlle, le quartier de l’abbaye Saint Laon, le pont des Chouans, l’église Saint Médard ou encore le quartier Tyndo et ses tours médiévales.Site  : www.thouars.fr

Faîtes le plein de nature, en visitant le parc de Mouton Village. En plus du refuge des moutons de tous horizons, plus de 4000 sortes d’arbres plantent ce décor d’évasion en milieu rural. Plus d’informations sur la site https://www.moutonvillage.fr/

Pour les amoureux de moutons et de musique, participez en début septembre au merveilleux Ouaille Note festival, programme sur https://ouaille-note-festival.fr/

Le département a décidé d’améliorer et d’augmenter le schéma cyclable du département. De nombreux aménagements sont prévus à cet effet, pour une approche touristique différente.
Le camping Le Moulin des Effres se situe au bord de l’itinéraire cyclable de la Vallée du Thouet. Nombreux sont les parcours à faire en famille ou entre amis aux abords du camping.

Horaires d'ouverture de la réception

de 9h à 19h en été

Adresse

Complexe des Effres, 79130 Secondigny

Appellez-nous

05.49.65.54.25

Fermer le menu